Questions sur les reprises VO

Support d'utilisation CouvertureVO

Réponses aux questions




Configuration

Avec CouvertureVO, vous gérez vos affaires VO facilement, que vous soyez au bureau, dans votre véhicule ou en déplacement.

La configuration est légère :

  • À votre gré, vous consultez vos activités VO sur PC, tablette ou smartphone. Peu importe la marque.
  • Pour utiliser CouvertureVO une connexion internet est requise, soit par 3G/4G, soit par Wifi.
  • Pour les tablettes Android, nous conseillons la version Android 4.3 ou plus, avec le navigateur Chrome.
  • Pour les iPad, toute version à partir de l’iPad 2 est bonne.
  • Pour recevoir des alertes par SMS, vous devez avoir un numéro de mobile.
  • Tout utilisateur doit posséder une adresse e-mail unique.

 

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Inscription

Non, CouvertureVO est destinée aux professionnels de l’automobile.

Normalement une adresse e-mail ne peut être utilisée qu’une seule fois pour l’inscription.

Suivez les étapes suivants pour résoudre ce message :

  1. Vérifier si vous avez saisi la bonne adresse mail

Si vous êtes responsable pour plusieurs points de ventes :

  1. Si vous avez une adresse mail différente par filiale, utilisez l’adresse pour la filiale concernée
  2. Ou contactez CouvertureVO pour lier la même adresse e-mail à plusieurs points de ventes.

Une concession, définie par son numéro Siret, n’a besoin de s’inscrire qu’une seule fois à CouvertureVO. Si le n° Siret de votre concession est déjà utilisé, suivez les étapes suivants :

  1. Vérifier si vous avez saisi le bon numéro
  2. Contacter un (autre) responsable de votre point de vente pour récupérer vos identifications
  3. Ou contacter CouvertureVO pour vérifier pourquoi vous ne pouvez pas inscrire votre enseigne

CouvertureVO est destiné aux professionnels de l’automobile : à ceux qui cherchent une couverture pour leurs reprises et ceux qui souhaitent faire des offres VO.

Sur la page d’accueil CouvertureVO.com vous trouvez un formulaire d’inscription.
Le responsable de l’entreprise automobile saisit les informations suivantes :

  • Raison sociale
  • N° Siret
  • Nom du responsable
  • Téléphone direct du responsable
  • Adresse e-mail du responsable

A la réception du formulaire, nous prenons contact avec vous pour activer votre point de vente.

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Abonnement

Au début de votre contrat, vous faites avec nous – selon votre profil – un choix motivé pour un des deux packs.

Si après un certain temps d’utilisation vous voulez faire évoluer votre pack, vérifiez avec notre équipe commerciale si votre entreprise automobile entre dans les critères pour un Pack Business.

Oui, si vous avez un pack Business vous pouvez faire des offres.

Si ce n’est pas le cas, contactez-nous pour activer le module achat.

  • le pack “Buy only” vous permet de répondre aux demandes de reprise de vos partenaires 
  • le pack “Business” est le pack complet qui permet également d’envoyer des demandes de couverture vers la plate-forme
  • Avec le pack “Liberty” vous avez tous les avantages du pack Buy Only ET vous pouvez ponctuellement diffuser des annonces pour vos voitures en stock sur la plate-forme.

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Installation

Il faut compter 7 jours pour une inscription via le site couverturevo.com.

Pendant un RDV téléphonique nous personnalisons votre accès.

Par la suite, vous nous renvoyez le contrat et nous l’activons à distance.

L’activation est plus rapide si vous signez le contrat pendant une démonstration de notre équipe commerciale.

Dans ce cas, en moyenne deux jours suffisent pour  la mise en place de l’outil.

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Fiche de reprise

Si la trace informatique de la fiche de transaction ne suffit pas, vous avez la possibilité d’imprimer la fiche de reprise en format PDF.

Aux moments précis, vous trouvez l’option d’imprimer le dossier dans votre menu.

Par la suite vous pourriez  le sauvegarder ou envoyer par mail.

La fiche de reprise  comporte 7 grandes catégories d’informations :

  1. l’identification du VO ;
  2. le choix des équipements du VO ;
  3. les réparations à prévoir ;
  4. les estimations de la valeur du VO ;
  5. la date de livraison (prévue et réelle) ;
  6. les échanges entre apporteur d’affaires et acquéreurs ;
  7. les photos du VO.

Nous avons fait tout pour vous faciliter la saisie et améliorer l’exactitude des données :

 les catégories 1, 2 et 4 sont connectées aux bases d’automobiles Autovista.

pour l’expertise et le contre-expertise (point 3) vous avez un formulaire intuitif.

la date de livraison  (point 5) est par défaut 21 jours à partir de la date de la demande.

n’hésitez pas à ajouter un commentaire à votre demande (point 6).

sur tablette ou iPad vous pouvez directement utiliser les photos prises avec l’appareil photo.

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Ma concession

Le directeur du groupe et  le responsable commercial ont les mêmes droits au sein d’une concession.

Par contre :

  • un directeur peut piloter plusieurs concessions, tandis que
  • le responsable commercial n’a accès qu’aux transactions de sa propre concession.

Les personnes inscrites sur votre fiche de concession recevront leurs identifiants de connexion au système CouvertureVO par e-mail, au moment de l’activation de la concession.
Si le compte de la concession est activé, le responsable commercial, le directeur ou leurs assistants pourront ajouter d’autres collaborateurs, qui seront activés tout de suite.

Non, sur CouvertureVO vous pouvez décider du rôle de vos collaborateurs.

Il existe 4 profils standard :

  1. Directeur du groupe – supervise plusieurs concessions. Il a accès à toutes les reprises et à tous les achats de ses collaborateurs. Une concession peut déclarer plusieurs directeurs. Une même personne peut être directeur de plusieurs concessions.
  2. Responsable commercial – dirige les conseillers commerciaux. Il peut s’agir d’un directeur de concession ou d’un responsable VO et/ou VN.
  3. Conseiller commercial – vend des véhicules et peut être amené à reprendre des véhicules VO de ses clients.
  4. Assistant administratif – aide aux activités administratives et commerciales. L’assistant administratif peut agir au nom du directeur du groupe ou du responsable commercial.

Le nombre de collaborateurs que vous pouvez inscrire pour votre point de vente est illimité.

Vous pouvez leur affecter des rôles différents.

Dans le Menu / Consulter ma concession, vous trouverez une liste avec vos marques commercialisées.

Vous avez le choix entre :

  1. toutes les marques
  2. une sélection parmi les différentes marques

Cette liste est importante, parce qu’elle détermine quelles demandes de couverture vous recevez.

Vous pouvez adapter la liste à tout moment pour un filtrage plus ou moins strict.

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Webservices

Pour sécuriser toutes vos transactions VO, CouvertureVO a un accès direct aux bases des données constructeurs. CouvertureVO a un partenariat avec le fournisseur de données automobile Autovista. Via une connexion en directe (“webservice”) vous recevez en quelques secondes :

  • La finition exacte d’un VO, à la base de son numéro d’immatriculation
  • Ses caractéristiques précises
  • Ses équipements (du série et en option)
  • Sa valeur de marché, basée sur le kilométrage

Avec CouvertureVO l’information clé pour rendre toutes vos affaires VO gagnants-gagnants est à votre portée.

 

 

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Ma facture

Pendant la durée de votre abonnement, vous recevez mensuellement une facture de CouvertureVO. Toutes les factures sont payées par prélèvement, le 5ème jour du mois.

Sur votre facture Couverture, vous trouvez :

  1. votre abonnement mensuel
  2. vos commissions à payer pour vos achats sur la plate-forme
  3. vos consommations des webservices, notamment :
    • l’identification de VO
    • la valeur de marché VO
    • l’envoie des SMS
  4. les autres services incidentels

N’hésitez à nous contacter avec vos questions, par téléphone ou mail.

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Demandes de couverture

Si vous avez un abonnement Business, vous pouvez diffuser des demandes de couverture dans le réseau CouvertureVO.

  • Choisir l’option “Effectuer une demande de couverture” dans votre menu
  • Saisir le numéro d’immatriculation
  • CouvertureVO cherche les caractéristiques de VO dans les bases constructeurs
  • Saisir le kilométrage et les autres informations clés demandées
  • Etudier le VO bien identifié
  • Selon besoin, choisir les équipements
  • Expertiser le véhicule
  • Saisir manuellement une estimation de VO
  • Indiquer quand vous pouvez livrer le VO (une ou deux dates)
  • Envoyer la demande à notre sélection des partenaires ou à vos partenaires préférés
  • Bientôt vous êtes alerté par mail ou SMS des premières offres
  • Choisir une offre et votre reprise est couverte !

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Offres de couverture

Si vous avez un abonnement Buy Only ou un abonnement Business avec l’option Achat, vous avez directement accès aux demandes de couverture de vos partenaires dans le réseau CouvertureVO.

  • Vous êtes alerté par mail ou SMS qu’il y a une demande pour un VO, qui pourrait vous intéresser
  • Etudier le VO, bien identifié. Vous avez accès à toutes ses caractéristiques et ses valeurs objectives
  • Saisir votre offre pour une ou deux dates de livraison avec leurs conditions
  • Envoyer votre offre dans 24 heures maximum
  • Vous êtes rapidement informé si votre offre est retenue
  • CouvertureVO est une vrai nouvelle source de sourcing

Typiquement, vous recevez des alertes aux moments clés par mail. En option aussi par SMS.

Si vous en recevez trop :

• Vérifier si votre gamme de marques commercialisées est trop large

• Est-ce que vous avez trop de partenaires ? Vous pouvez finir la relation.

• Est-ce que vous recevez trop de demandes non-sollicitées ? Vous pouvez décider de ne plus recevoir des demandes des concessions qui ne sont pas votre partenaire.

N’hésitez à nous contacter pour affiner les flux de demandes qui vous sont adressés.

Vous recevez des demandes des apporteurs d’affaires :

• Avec qui vous êtes partenaires

OU

(Qui acceptent des offres de non-partenaires

ET

Vous avez déclaré de vouloir recevoir des demandes de non-partenaires)

ET

• Qui commercialisent vos marques commercialisées

Si vous ne recevez pas assez des demandes, invitez des concessions sur CouvertureVO de devenir partenaires ou élargissez votre gamme de marques commercialisées.

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Tableau de bord

Apres connexion à CouvertureVO vous arrivez directement sur votre Tableau de Bord adapté à vos activités.

Selon votre abonnement vous voyez un onglet Achat et/ou Vente.

En cliquant sur Achat, vous avez accès aux transactions pour qui vous êtes sollicité de faire une offre.

En cliquant sur Vente, vous voyez les reprises pour lesquelles vous avez demandé une couverture.

Vous pouvez suivre toute transaction pendant toute la durée de vie.

Vos demandes de couverture 

  • la création
  • la réception d’offres
  • la demande d’une contre-offre
  • le choix d’une offre
  • l’évolution de la date de livraison
  • la mise à disposition
  • la réception par l’acquéreur.

 Vos offres 

  • la demande initiale
  • votre offre
  • la mise à disposition
  • votre contre-expertise
  • la finalisation

 

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Partenaires

Peu importe si vous cherchez une couverture pour vos reprises ou êtes intéressé de trouver des VO, vous voulez que vos transactions VO soient sécurisées. Directement après votre inscription sur la plate-forme, vous avez accès à un club de partenaires fiables, qui vous aident à finaliser toute affaire VO. Au fur et à mesure vous y ajoutez des partenaires que vous connaissez, qui se présentent sur le site web. Vous les choisissez selon la distance, les marques qu’ils commercialisent, vos expériences ou celles d’autres.

Pour ajouter des partenaires :

  1. Aller via l’option “Consulter ma concession” sur la fiche de votre concession
  2. Cliquer sur le nom d’un partenaire potentiel
  3. Etudier sa fiche de présentation
  4. Décider de votre action, par exemple :
  • Inviter un partenaire avec qui vous aimeriez travailler
  • Accepter l’invitation d’un autre partenaire

Il n’y a aucune restriction au nombre de relations entre partenaires.

Par contre, si vous multipliez les relations, vous risquez d’être rapidement saturé ou débordé.

Vous avez donc intérêt à bien choisir vos relations et à élargir votre champs au fur et à mesure.

Veillez à créer des relations qualitatives.

Non, si la relation avec votre partenaire ne fonctionne pas comme vous le voudriez, vous pouvez rompre la relation.

Dans le Menu / Consulter ma concession, vous trouvez une liste avec des partenaires avec qui vous avez une relation établie.

Pour finir la relation :

  1. Ouvrir sa fiche de présentation
  2. Cliquer sur “rompre” la relation
  3. Les transactions en cours entre vous, se finaliseront normalement. Par contre, votre ancien partenaire ne serait plus sollicité automatiquement pour des nouvelles transactions
  4. Si vous changez d’avis plus tard, vous pouvez re-inviter l’enseigne

Votre réputation sur CouvertureVO se développe est vous recevez une invitation de partenariat par mail.

Dans le Menu / Consulter ma concession, vous trouvez une liste avec des partenaires qui vous ont invité.

  1. Vous pouvez soit accepter, soit décliner l’invitation.
  2. Si vous l’acceptez, vous avez une “relation établie” avec lui.
  3. Si vous refusez la relation et que vous changez d’avis plus tard, vous pourrez toujours l’inviter à l’avenir.

Dans le Menu / Consulter ma concession, vous trouvez une liste avec des partenaires potentiels.

Tout membre a une fiche de présentation.

Si son profil vous intéresse :

  1. Vous envoyez une invitation à un membre CouvertureVO
  2. Soit il accepte votre invitation et vous avez une “relation établie” avec lui.
  3. Soit il refuse votre invitation, vous voyez que la relation est “refusée” et le partenaire a la possibilité de vous inviter plus tard.

Potentiellement oui. D’office non.

Sur CouvertureVO, les affaires VO sont faites entre des partenaires avec une relation “établie”.

Si vous commencez à utiliser CouvertureVO, vous n’avez pas encore des partenaires.

Pour établir un relation :

  1. Consulter les spécialistes VN/VO qui sont déjà présents sur la plate-forme (Menu / Ma Concession)
  2. Inviter des membres à devenir votre partenaire :
  • selon leurs marques représentées
  • selon vos connaissances
  • selon leur notation
  • selon tout autre critère qui vous semblera pertinent

Vous pouvez aussi attendre jusqu’à ce que vous soyez invité par d’autres membres de la plate-forme.

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CouvertureVO est ...


La synergie entre des spécialistes VO et des informaticiens qui se sont mis ensemble autour de la reprise


Un outil intuitif pour les pros d’automobile comme moi, utilisable de partout


Un système qui donne accès à une nouvelle source d’approvisionnement VO


Un réseau de spécialistes automobiles, qui transforme toute reprise en une transaction gagnant-gagnant


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